À l’heure actuelle, on sait parfaitement qui profite de l’horrible tragédie palestinienne.
En l’état actuel des choses, nous avons trois victoires pour l’Hégémon et une victoire pour sa nation porte-avions en Asie occidentale.
Le premier gagnant est le parti de la guerre, une vaste escroquerie bilatérale. La demande supplémentaire de 106 milliards de dollars adressée par la Maison-Blanche au Congrès pour « l’assistance », en particulier à l’Ukraine et à Israël, est une manne du ciel (…)
La tragédie palestinienne : Cui bono ? (À qui profite-t-elle ?)
À propos d’une interview d’Alastair Crooke et les dangers de l’escalade militaire au Moyen-Orient
Mon avis : le 27 octobre 2023
1 Alastair Crook est un très bon analyste, très lucide, ancien diplomate dans cette région et aussi ancien agent du MI6. Il y a eu deux pays la France et la Grande Bretagne puis un troisième l’Union soviétique qui ont eu (les Russes toujours) une intelligence pointue de cette région, de sa culture et traditions pour des raisons géostratégiques et historiques (enjeu géopolitique et économique). Il est donc une bonne référence.
2 Ses commentaires sur Hamas (…)
Bande de Gaza : colère d’Israël après le vote à l’assemblée générale de l’ONU en faveur d’une « trêve humanitaire »
L’Assemblée générale de l’ONU a approuvé à une écrasante majorité une résolution appelant à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat, et durable » dans la bande de Gaza qui conduirait à « une cessation des hostilités ».
Après quatre échecs en dix jours du Conseil de sécurité à agir, l’Assemblée générale a pris le relais sur ce dossier qui a mis en lumière des divisions, notamment chez les Occidentaux.
Rappelons que pour l’ANC, la défense des institutions de l’ONU sont les seules capables (…)
La psychopathie biblique d’Israël
Il s’agit ici d’une analyse approfondie de la vision israélienne à partir de l’interprétation sioniste et pré-sioniste de la Bible que ne partagent pas tous les théologiens juifs, et même traditionnellement pas la majorité d’entre eux (qui font la différence entre la "Jérusalem céleste" et la "Jérusalem terrestre" et qui voient les juifs comme devant être "la lumière parmi les nations", dans le style "noblesse oblige", et pas dans la vision ethnocentrique sioniste d’un peuple supérieur mais (…)
Quand les médias français deviennent la cinquième colonne de l’Etat colonial d’Israël
Gaza : 70 % des 7 000 civils tués sont des femmes et des enfants. L’ambassadeur palestinien auprès des Nations unies, Riyad Mansour, a affirmé jeudi lors d’une session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies que 7 000 Palestiniens avaient été tués par les attaques israéliennes à Gaza, ajoutant que 70 % de toutes les personnes tuées sont des femmes et des enfants.
Qui se souvient du slogan de la dernière guerre mondiale en France : "Radio Paris ment, radio Paris est (…)
Pétition : Halte au massacre à Gaza
Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires contre la Bande de Gaza. L’offensive menée par l’État d’Israël contre la population de la Bande de Gaza, ses habitations, ses infrastructures est d’une violence sans précédent.
Nous condamnons les crimes de guerre commis par des commandos du Hamas contre des civils israéliens. Comme tout peuple opprimé, le peuple palestinien a le droit à la résistance, mais rien ne peut justifier de tels actes.
Ces crimes ne peuvent en aucun cas (…)
Face à la fascisation galopante du régime Macron, l’urgence d’un large front démocratique et antifasciste des citoyens épris de paix et de liberté
Ceux qui ont connu l’aventure "Assises du Communisme", en 2013, et tout ce que le PRCF a pu écrire sur ce que lui inspirait la construction de notre ANC en 2016, savent que je ne risque pas d’être accusé de culte de la personnalité envers le camarade philosophe Gastaud... Mais son texte à le mérite de bien cibler la fascisation ultra dangereuse du pouvoir macronien. C’est pourquoi je le relaie. (AC-ANC) Tout à fait d’accord !(JP-ANC)
La fascisation rampante, et désormais galopante que le (…)
Coalition sénégalaise pour la cause palestinienne
Regain de violences en Israël et a Gaza : halte a l’hypocrisie de la communauté internationale, il est plus que temps de faire respecter le droit inaliénable du peuple palestinien martyr a un état libre et indépendant !
Soixante-quinze (75) longues années que dure la tragédie du peuple palestinien spolié de sa terre et privé du droit de disposer de son propre État, libre et indépendant, conformément aux multiples Résolutions des Nations-Unies, piétinées impunément et demeurées (…)
Appel : la Palestine doit vivre debout et non à genoux !
Nous avons passé le cap des 200. C’est un grand succès ! La manif de demain à la prison de Lanemezan pour G.Ibrahim Abdallah est interdite. Nous la maintiendrons. L’action s’amplifie en faveur de Jean Paul Delescaut secrétaire général de l’Union départementale des Syndicats CGT du Nord arrêté ce matin pour "apologie du terrorisme". Preuve de faiblesse du pouvoir face à l’importante mobilisation qui grandit en France malgré la trahison du PCF qui refuse d’appeler à la manifestation de (…)
Saïd Bouamama : « Il y aura encore des attentats tant qu’on ne s’attaquera pas aux véritables causes du terrorisme »
Les procès des attentats de Paris et Bruxelles étaient encore frais dans les mémoires. Et voilà que la France et la Belgique essuient de nouvelles attaques terroristes. Preuve que les leçons n’ont pas été tirées ? À Arras, un jeune de 20 ans ayant prêté allégeance à l’État islamique a poignardé mortellement un professeur du lycée Gambetta le 13 octobre. Trois jours plus tard, à Bruxelles, un homme dégainait l’arme lourde et abattait deux supporters suédois venus à assister à un match de (…)

