Les médias qui ont outrageusement avantagé le RN dans la campagne électorale, font aujourd’hui mine d’être surpris du résultat des élections européennes. Pourtant il était facile de prévoir la situation dans laquelle on est et dont on peut tirer au moins 3 éléments à chaud : Quasiment 50% de refus de vote donc de gens qui ne croient plus à l’offre politique, extrême droite en tête (bien qu’en recul en voix sur la présidentielle), - Un gouvernement totalement désavoué. 40 ans d’alternance (…)
De la rue aux urnes : TOUT DEPEND DE NOUS !

Le piège est là !

Ce que nous redoutions s’est confirmé hier soir : des années de recul social, de délaissement du peuple, de refus de l’entendre et de répression ont conduit à ce que la moitié refuse de voter et pour l’autre moitié fasse entendre un refus catégorique de la politique gouvernementale dont la liste représentante n’a recueilli qu’à peine 7,30% des inscrits : une délégitimation record dans la 5ème république.
Tant par les choix politiques, que par les idées nauséabondes diffusées, la majorité (…)
Manifeste N° 24 mai-juin 2024

Au sommaire de ce numéro 24 que vous retrouvez en entier en document attaché à l’article :
De la rue aux urnes, tout dépend de nous
Face à la menace fasciste pas une voix ne doit manquer au Front Populaire
Quelques éléments sur la tactique du camp souverainiste au Sénégal
Casse de l’assurance chômage ou comment prendre à revers les travailleurs
Le peuple kanak a droit à son autodétermination
Nouvelle Calédonie, une histoire française
Poètes, vos papiers
Des militaires cachés dans un camion d’aide : Opération meurtrière israélo-américaine à Nuseirat

La résistance palestinienne qualifie l’opération de “crime de guerre grave” & précise que Tsahal a tué un certain nombre d’otages restants au cours d’un massacre qui fait plus de 200 morts.
Les forces terrestres israéliennes se sont cachées à l’intérieur d’un camion utilisé pour la livraison d’aide humanitaire afin d’infiltrer le camp de réfugiés de Nuseirat le 8 juin, perpétrant un nouveau massacre de plus de 200 Palestiniens.
Des images diffusées par la chaîne de télévision Al (…)
J’imprime mon bulletin

Pour tous les orphelins de l’ANC qui ne sont pas certains de trouver notre bulletin de vote dans leur bureau local, voici le moyen d’imprimer vous même ce bulletin.
Les bulletins de vote doivent être rigoureusement les mêmes sur tout le territoire (A4, noir et blanc, impression paysage), nous vous en fournissons un exemplaire imprimable ci-après.
Il n’y aura donc qu’un seul modèle de bulletin, la moindre modification rendra le bulletin nul. Pour l’imprimer il faut obligatoirement utiliser (…)
Commémoration ou réécriture de l’histoire

Grand spectacle commémoratif ce 6 juin en souvenir du Débarquement des Alliés anglo-saxons en Normandie, avec des troupes de petits enfants des écoles qui chantent ( faux ) une version remaniée pour le Président Macron de la célèbre chanson sur la « douce France ». Et la mairesse de Saint Lo venue exprimer, à juste titre, les trois cent cadavres de civils écrasés par les bombes américaines comme s’ils étaient des soldats. Car il y eut à l’occasion plus de morts sous les décombres de la (…)
Meeting de campagne de l’ANC à Marseille

Une soirée qui a réuni plus de 200 personnes dans une ambiance sereine et pleine de détermination sincère. Quelques photos et l’intervention de Charles Hoareau, tête de liste
Je vais essayer de synthétiser en quelques mots ce qui motive notre démarche d’ensemble et a poussé 81 femmes et hommes à s’engager sur cette liste aux européennes.
Je n’apprendrai à personne que la situation est grave.
Pendant des années à l’ANC nous avons écrit « Nous sommes au bord du fascisme ». Là, force est (…)
Le 14 juin toutes tous à Pau avec Timothée

La décision de l’entreprise TORAY montre si on en doutait, que la pensée fasciste dépasse largement les rangs des forces reconnues comme d’extrême droite. L’entreprise a décidé de licencier Timothée ESPRIT non pas pour une faute professionnelle mais pour avoir affiché sur sa page Facebook le logo du FPLP, Front Populaire de Libération de la Palestine.
Après Jean Paul DELESCAUT condamné à un an de prison avec sursis pour un tract de la CGT du Nord, après des élus poursuivis pour leur prise (…)
ANC : Notre campagne est de plus en plus visible

Ne nous y trompons pas, nous ne cherchons pas à obtenir des élus dans un parlement qui ne sert à rien, mais nous souhaitons faire connaître le plus possible les positions véritablement communistes concernant cette Union-Européenne inféodée au capitalisme américain et faire sauter le verrou qui, devant l’absence des authentiques propositions qu’attendent les citoyens de notre pays, les amènent à s’abstenir en masse. Et nous sommes en passe d’y parvenir. Pour aider tout ceux qui souhaitent (…)
Cérémonies en Normandie : Sans la Russie mais avec Zelinski

Macron, ose justifier cette Immonde provocation en argumentant avec des mots qui sont une insulte à la mémoire de TOUS ceux qui sont morts, victimes du fascisme. Ainsi donc ce choix d’invitation , si j’en crois les agences de presse "fait écho à tous les combats de peuples et de nations qui aujourd’hui encore luttent pour exercer leur souveraineté et leur liberté contre l’oppression et la haine".
Et d’enfoncer le clou
"C’est de ce point de vue qu’il faut lire l’invitation de Volodymyr (…)