L’ANC a décidé de s’engager de toutes ses forces au côté des salariés de la centrale de Gardanne parce que des centaines d’emploi sont en jeu, parce que l’avenir de la ville et du bassin minier est en jeu, parce que notre région a besoin tout à la fois d’emplois et d’indépendance énergétique.
Et qu’on ne nous fasse pas le coup de la reconversion, on a déjà donné ! La ville ne s’est jamais remise de la fermeture de la mine.
Depuis fin 2018, le syndicat CGT de la Centrale de Gardanne, est (…)
Gardanne : La Centrale a de l’avenir !
Intervention d’Emmanuel Lepine, Secrétaire Général de la FNIC-CGT à Martigues lors des Assises pour un changement de société.
Le 29 octobre 2020 se sont tenues à Martigues des Assises pour un changement de société, regroupant 400 militants de la CGT issus de 70 départements et de 20 fédérations professionnelles. L’ensemble des organisations de la CGT, direction confédérale comprise, étaient invitées à y participer. Ces Assises faisaient suite à une série d’actions de mobilisation dans toute la France, les Marches pour l’emploi et la dignité, impulsées par l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône et reprises (…)
La feuille de route de la COVID-19 : Vers un chaos économique mondial et une destruction de la société
Ouvrons les yeux, fermons la télé. Pour en savoir Plus. À discuter ! Complotisme ? Pas si sur. (NDLR) Si les statistiques officielles erronées utilisées pour "mesurer" la propagation du virus sont dénuées de sens, elles ont néanmoins été utilisées pour soutenir la campagne de peur et de désinformation en cours.
L’objectif de cet article est d’examiner comment ces décisions de grande envergure, invariablement basées sur des concepts non valables et des statistiques erronées, ont contribué à (…)
Quelques informations sur l’Arménie et le Karabakh
Je reçois de la part d’un de mes correspondant géopolitologue polonais en opposition à la ligne atlantiste ce résumé et ces liens qui, à mon avis, résument assez bien l’évolution et ses conséquences dramatiques pour l’Arménie tombée sous la coupe de provocateurs atlantistes ...un Atlantique enserré au milieu du Caucase, ce que Soros et le Deep State qui le chapotte ne pouvaient ignorer ...mais que Pachinian semble avoir négligé ! (Bruno Drweski-ANC)
Il faut dénoncer tous les nationalismes (…)
Coronavirus : Pandémie ou le retour du grand Pan.
Au cours des deux dernières décennies, les publications médicales n’utilisaient pas la notion de pandémie. Dans le cas du Covid-19, ce terme a été introduit par l’OMS, en date du 11 mars 2020. L’organisation sanitaire avait alors déclaré que « la Covid-19 pouvait être qualifiée de pandémie », ajoutant « qu’il s’agit de la première pandémie causée par un coronavirus . » Ce choix permet de lui donner un caractère de démesure, d’exceptionnalité.
Dans le cas du coronavirus, l’existence (…)
Remarques sur les médias du 10 novembre
Les remarques ci-après partent de l’article de Serge Halimi d’octobre dernier intitulé "Un résultat qui ne sera pas accepté". Dans cet article, Serge décrivait - notamment dans son dernier paragraphe - l’attitude actuelle de Donald Trump et il y qualifiait Trump de "mauvais perdant."
Remarque 1. Serge Halimi n’a pas été le seul à décrire les réactions du président des États-Unis et en cas de mauvais résultats pour lui, mais, à ma connaissance, il est le seul à lui avoir conféré un (…)
"Le capitalisme nous affame. Bouffons-le !
Quantitativement et qualitativement « une réussite » 400 présents issus de 70 départements et 20 fédérations ainsi que du Comité national des privés d’emploi et précaires malgré le couvre-feu et le « confinement ». Un nombre non négligeable de camarades de notre département, représentant divers syndicats, structures et secteurs professionnels, avaient fait le déplacement. De nombreuses interventions d’un haut niveau de réflexion et de combativité dans un moment de démocratie syndicale (…)
En essayant de dépasser les polémiques France insoumise /PCF suite au numéro télé de JLM hier au soir
Permettez-moi avec un peu d’humour de vous rappeler que Lénine a mis en garde contre la "citationite".
Nous ne sommes plus à l’époque où il écrit "la maladie infantile", je dirai de façon lapidaire que tout ce qui n’est pas révolutionnaire est objectivement contre révolutionnaire.
Car il n’y a pas de troisième voie !
Aujourd’hui nous sommes à une étape de crise systémique du capitalisme qui interdit à l’adversaire de classe de lâcher le moindre grain à moudre, pour reprendre (…)
Le grand air de la "fraude" ou les arroseurs arrosés
Dès le 23 octobre, reçu dans le « Tonight Show » de Jimmy Fallon, sur la chaîne NBC, le sénateur Bernie Sanders, éliminé de la course à la Maison-Blanche car trop « à gauche » pour ses « amis » démocrates, avait prévu la situation.
Pandémie de Covid-19 oblige, estimait-il, le vote par correspondance – les « absentee ballots » – allait considérablement augmenter et, en bonne logique, les électeurs démocrates, plus respectueux de la distanciation sociale, favoriseraient ce mode de vote par (…)
Avec Joe Biden l’impunité d’Israël va continer...
Donald Trump a accordé à Israël à peu près tout ce qu’il pouvait espérer : la reconnaissance de Jérusalem comme capitale, celle de l’annexion du Golan, le « plan Kushner », la fin des subventions américaines pour l’UNRWA, et bien-sûr la normalisation avec trois nouveaux pays arabes : Emirats arabes unis (EAU), Bahreïn et Soudan. Tout cela, en plus flagrante violation du droit international, des résolutions des Nations unies, de la justice et de l’équité…
Lorsqu’il s’agit d’Israël, le (…)

