C’est difficile à croire, mais la juge Baraitser a décidé vendredi [25 septembre] qu’il n’y aurait pas de discours de clôture lors de l’audience d’extradition d’Assange. Elle a accepté la proposition initialement avancée par l’avocat du gouvernement américain, selon laquelle les plaidoiries finales devraient simplement être présentées par écrit et sans présentation orale.
La défense a accepté cette proposition, car elle a besoin de temps pour traiter du nouvel acte d’accusation dans les (…)
Craig Murray : L’Observateur de l’Audience Assange Jour 18
Dans une nouvelle déclaration truffée de mensonges, le Guardian trahit à la fois Julian Assange et le journalisme
Dans mon récent article sur les audiences en cours à Old Bailey concernant l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis, où il serait presque certainement incarcéré pour le reste de sa vie pour le crime d’avoir fait du journalisme, j’ai formulé deux critiques majeures envers le Guardian.
Il y a dix ans, souvenez-vous, le journal travaillait en étroite collaboration avec Assange et Wikileaks pour publier les journaux de guerre irakiens et afghans, qui sont aujourd’hui le motif sur (…)
J’accuse : il ne peut pas y avoir de hasard dans ce qui se passe au PCF…
Un article paru sur le blog de Danielle BLEITRACH a donné lieu à un intéressant échange avec Jean Pierre PAGE rendu public par Danielle. Il a semblé important à l’ANC de publier cet article et des extraits de l’échange pour ce qu’ils donnent à réfléchir sur le mouvement communiste français (mais pas que) et son histoire.
En fin de publication nous donnons le point de vue de l’ANC sur deux questions que nous avons à la suite de cette enrichissante lecture.
J’accuse : il ne peut pas y (…)
17 octobre 1961-17 octobre 2020 : Obtenir la reconnaissance du crime par l’État
Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d’Algériens manifestaient pacifiquement contre le couvre-feu imposé par le préfet de l’ époque,monsieur Papon, quelques mois avant la fin de la guerre d’ Algérie.
Dans la nuit du17 octobre et durant les jours qui suivirent, la répression des forces de police dirigée par le préfet Papon, fut d’une extrême violence.
Manifestants arrêtés, torturés, entassés dans les bus de la RATP réquisitionnés et enfermés dans les commissariats et dans les (…)
Christian Perronne : "on a tellement terrorisé les médecins de ville qu’ils n’osent plus prescrire"
Il n’y a pas de deuxième vague de Covid-19, porter un masque fait plus de mal que de bien, et la prescription de l’hydroxychloroquine en médecine de ville aurait pu sauver énormément de vies, estime le Professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Photo : Christian Perronne, invité d’André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états” sur Sud Radio.
Christian Perronne publie un nouveau livre, Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise, (…)
Diaz-Canel : Notre peuple, fier de son histoire et engagé dans le travail de la Révolution, saura résister et vaincre
Si l’humanité a aujourd’hui une conscience, mieux le sens même de sa survie, c’est Cuba qui la proclame calmement avec la dignité qui la caractérise. Ce discours à l’ONU, chaque être humain devrait s’en pénétrer au-delà des affiliations partisanes, ne serait-ce que pour rendre à Cuba la solidarité qu’elle nous offre à tous sans compter. Les temps sont graves, l’épidémie n’est que le symptôme de la nécessité d’un changement en profondeur. C’est peut-être le sentiment qui domine aujourd’hui, (…)
Accumuler des forces pour une sortie révolutionnaire de la crise du capitalisme dépendant et rentier vénézuélien.
Camarades : Directions Nationales et militants Partis communistes et ouvriers du monde (PP.CC.OO.) « Chers Camarades, Tout d’abord, recevez les salutations cordiales et fraternelles de la part du Bureau Politique du Comité Central du Parti Communiste du Venezuela (PCV).
L’objectif de cette lettre est de vous apporter des informations mises à jour concernant la ligne politique élaborée par le Comité Central de notre organisation en réponse à la crise intense du capitalisme vénézuélien (…)
Que se passe-t-il au Mali ? Entretien avec Olivier Dossou
Le renversement d’Ibrahim Boubacar Keïta a provoqué une onde de choc au Mali et a soulevé de nombreuses interrogations sur la scène internationale. Représentant en Europe du Conseil Panafricain et analyste politique, Olivier Dossou nous éclaire sur ces manifestations populaires qui ont conduit au coup d’État mené par des soldats. « À travers la mobilisation, les populations maliennes exigeaient le départ d’Ibrahim Boubacar Keïta et plus largement de la Françafrique, dont il n’est qu’un agent (…)
Le nouveau schéma du maintien de l’ordre porte atteinte à la liberté d’informer
Dans son nouveau « Schéma national du maintien de l’ordre », destiné à l’usage des policiers et gendarmes et rendu public le 17 septembre, le ministère de l’Intérieur reconnaît la nécessité d’une « meilleure prise en compte de la présence des journalistes au sein des opérations de maintien de l’ordre, fondée notamment sur une meilleure connaissance mutuelle ». Une avancée ?
Malheureusement, au-delà de l’intention affichée, et dans un contexte déjà très dégradé pour les journalistes lors (…)
L’accès aux députés en tant qu’observateurs à l’audience d’extradition de Julian Assange est refusé
Les députés européens et les ONG se sont vus refuser l’accès pour observer les procédures d’extradition du fondateur de WikiLeaks devant la Cour pénale centrale.
Et pour suivre jour après jour le déroulement des audiences lire ici : Le Grand Soir. _____________________________________________________________________________
Les députés européens ont déclaré hier soir qu’ils s’étaient vu refuser l’accès en tant qu’observateurs à l’audience d’extradition du fondateur de WikiLeaks, Julian (…)

