Vous connaissez ? Non ?
Alors, allez sur internet, et utilisez votre moteur de recherche pour apprendre comment on nous manipule. Les révolutions colorées, les printemps arabes, la Libye, la Syrie notamment, en sont la preuve avérée. Le problème, quand on est pris dans une psyop , c’est d’en sortir.
Ouvrir ses yeux et ses oreilles, aiguiser son sens critique, et oser interroger ce qui est acquis, raisonner, peut être une bonne solution. Sans remettre en cause la pandémie, il est (…)
PsyOp ou les manipulateurs de cerveaux
La russophobie, chez les Français, ne va pas de soi !
L’article de Guy Laron, en pages 8 et 9 du Monde diplomatique, traite de la russophobie. Toutefois, il la traite essentiellement du point de vue britannique (et, marginalement, étasunien). J’ai donc voulu savoir ce qu’il en était du sentiment des Français : ceux-ci ont-ils un passé russophobe ? Et si oui, qu’est-ce qui justifierait ce sentiment ?
En effet, la russophobie, chez les Français, ne va pas de soi. On peut la comprendre (ou l’expliquer), par exemple, chez les Turcs, les Suédois (…)
Venezuela : la nouvelle baie des Cochons
Le désastre sanitaire qui ravage les États Unis ne change rien à la nature agressive de l’Impérialisme Étasunien,et de ses dirigeants. Trump avait au contraire il y a deux semaines envoyé sa flotte au large du Venezuela, prête à intervenir si l’occasion lui en est donnée. Pour ce Président en quête de réélection, c’est au contraire le moment de montrer ses muscles, pour obtenir les suffrages de la Droite anticommuniste.
Ce prétexte d’intervention armée contre le régime progressiste de (…)
Nous vivons le temps des crétins diplômés
Depuis deux mois que la Nation Française à été enterrée vivante sous le nom fallacieux de confinement, nous avons pu juger des "Élites " qui nous gouvernent. Elles ne se limitent pas aux quelques milliers de politiciens au pouvoir, Président, Ministres et sous-ministres, qui, depuis le début, après avoir tenté en cultivant la peur irraisonnée pour créer une " Union Sacrée" autour d’eux, ont multiplié les discours ampoules, avec une seule et unique logique : Démagogie et Incohérence.
Mais (…)
Le Venezuela inflige une nouvelle défaite à l’Empire... et aux grands médias
Photo : Juan Guaido avec Roberto Colina à Caracas, lors de la tentative de coup d’État d’avril 2019 ; On retrouve le même Colina, en uniforme (au centre), en chef des paramilitaires en provenance de Colombie qui ont débarqué le 3 mai 2020 sur les côtes du Venezuela. Mauvais remake de la Baie des Cochons signé Trump dans son opération caraïbe pour renverser le Président élu Nicolas Maduro : une incursion de paramilitaires venus de Colombie (photo) et munis d’un imposant armement vient d’être (…)
Coronavirus : entre la pandémie, la chute du tourisme et les sanctions, Cuba à la peine
À Cuba, l’épidémie du coronavirus affecte durement l’économie du pays, déjà en grandes difficultés. Sur l’île, le pic de l’épidémie semble passé. Le Covid 19 a fait pour le moment 69 victimes et les infections ralentissent. Mais si la situation s’améliore sur le plan épidémiologique, elle s’aggrave sur le plan économique.
Mardi 5 mai, le pays de 11,2 millions d’habitants comptait 69 décès pour 1.685 cas de contamination et seulement 17 cas détectés lors des 24 heures précédentes. Avec 954 (…)
Ahurissant. Pour la première fois dans l’histoire de France, on vote une amnistie pour des délits ou crimes À VENIR !
Lire ci-dessous l’article de l’avocat Régis de Castelnau. Cette peur frénétique des conséquences de leurs choix démontre bien que les élus qui approuvent sans barguigner toutes les décisions erratiques du gouvernement Macron ne sont pas "comme disait l’autre - droit dans leurs bottes". L’incurie inadmissible de ce pouvoir meurtrier devra rendre des comptes à la Nation meurtrie par tant d’incompétence, de "j’m’en foutisme" et de tout pour les super-riches. Car encore une fois cette loi (…)
Bas les masques : ce que révèle le scandale des stocks cachés par la grande distribution
lls pensaient faire le buzz, ils ont déclenché une polémique. Les dirigeants des chaînes de la grande distribution ont multiplié les annonces ces derniers jours : 255 millions de masques chez Carrefour (inclus les masques en tissu), 170 millions chez Leclerc, 100 millions chez Intermarché, 70 millions chez Système U, etc. Gavés de subventions publiques bien avant la crise sanitaire, ces grands groupes entendent spéculer sur la peur et les besoins fondamentaux de la population.
Alors que (…)
Notre 1er mai
Cette année le 1er mai devait être historique par « l’absence de défilés traditionnels » comme le claironnaient les haut-parleurs de la république. Il devait être historique aussi par l’événement totalement inhabituel en cette journée internationale des travailleuses et travailleurs, du discours du président-monarque célébrant les jours « chamailleurs » perdus dans la « guerre » à l’ennemi commun devant lequel la France doit s’unir… Eh bien c’est raté ! L’événement n’est pas venu de (…)
L’ogre et la machine - Dans la brèche de Gramsci
Contempler le cadavre d’une société malade, ivre de puissance et d’arrogance. Le cadavre n’est pas chaud, il pourrissait sous nos yeux, et nous avec lui.
"Il n’y a plus d’écart entre l’apocalypse et le réel parce que le réel est apocalyptique. C’est aujourd’hui la fin du monde, parce que ce monde était déjà fini, hier. [...] C’est pourquoi la question n’est pas tant « Et après ? » que « Et maintenant ? ». [...] C’est maintenant que nous sommes dans ce clair-obscur du possible, dans cette (…)

