“Confier à la force internationale des missions et fonctions à Gaza, y compris le désarmement de la résistance, la prive de sa neutralité pour en faire un acteur du conflit pro-israélien”. — Hamas.
Le Conseil de sécurité de l’ONU adopte une résolution plaçant Gaza sous le contrôle d’un conseil dirigé par les États-Unis. Le Hamas a rejeté la résolution et déclaré que toute force internationale qui tenterait de désarmer le groupe deviendrait partie prenante au conflit.
Lundi, le Conseil (…)
Les États-Unis et Israël se servent de l’ONU pour occuper Gaza
La tribune sur le lendemain de Gaza que « Le Monde » a refusée
Le sociologue franco-palestinien Sari Hanafi a été sollicité par Le Monde pour écrire une tribune sur « l’après-Gaza ». Après deux semaines de silence, il a finalement essuyé un refus. En cause : « Les termes utilisés ne conviennent pas à notre publication. Parler par exemple de "résistance armée" en référence aux actions du Hamas ne correspond pas à notre manière d’aborder les choses. Cela laisse penser que nos perspectives respectives sont trop éloignées pour être réconciliées. »
À (…)
Tous et toutes en grève le 2 decembre !
Unité CGT : Bulletin national des entreprises n°13
Trois urgences : bloquer le budget, gagner les salaires, interdire les licenciements.
Le gouvernement le plus faible de la 5° république veut imposer son budget, ses dizaines de milliards de coupes dans les dépenses sociales et poursuivre sa politique au service des riches et du patronat.
Le décalage de la réforme des retraites est un piège. Ne déléguons pas nos vies à des « professionnels » de la politique !
Étranglés par les bas (…)
Francesca Albanese et la lutte des Palestiniens pour leur survie
Alors que le droit international gît sous les décombres de Gaza, des âmes courageuses comme Francesca Albanese, diseuse de vérité, défendent sans relâche les principes universels fondamentaux.
Les sanctions américaines contre Francesca Albanese témoignent de son courage à défendre la cause palestinienne.
Le 9 juillet dernier, l’administration Trump a imposé des sanctions à Francesca Albanese. Le décret 14203 a inscrit la rapporteure spéciale des Nations unies sur les droits de l’homme (…)
Ukraine : corruption à tous les étages
Pour les Occidentaux la corruption généralisée qui règne en Ukraine n’est pas un problème . Une corruption qui touche même le secteur des Pompes Funèbres où les diverses sociétés se livrent à une concurrence acharnée, n’hésitant pas à verser des pots de vin au commandant d’unités pour récupérer en quelque sorte à la source les cadavres pour ensuite littéralement les revendre aux familles .
La nouvelle administration américaine, poursuivant son objectif de redressement de l’économie (…)
Venezuela : Face à l’escalade guerrière des États-Unis, la mobilisation s’impose !
Le plus grand porte-avions du monde arrive au large du Venezuela
Le déploiement militaire des États-Unis dans les Caraïbes est entré dans une phase plus agressive et plus dangereuse.
Avec l’irruption dans la région du plus grand porte-avions du monde, l’USS Gerald R. Ford, l’impérialisme US prépare l’agression contre le Venezuela bolivarien et piétine une fois de plus la souveraineté des peuples d’Amérique latine.
Ce monstre en acier, avec 4 000 militaires à son bord et 70 avions de (…)
Soumission : Macron obéit au lobby sioniste pour réintégrer les entreprises israéliennes au salon Milipol
La ligne rouge est franchie : un président peut être sommé de défaire une décision d’État. Face au génocide à Gaza, ce renoncement est une trahison. Les preuves sont publiques et c’est bien là le drame
Meyer Habib, ancien député franco-israélien et porte-parole de Netanyahou en France, se targue d’avoir, par de simples messages, infléchi la position de la France. Le sujet ? La réintégration in extremis de huit entreprises israéliennes au salon Milipol, après leur exclusion initiale. (…)
Urgence ! Solidarité Cuba !
Il y a quelques jours, l’ouragan Melissa a frappé les provinces orientales de Cuba. Les vents violents et les pluies diluviennes ont endommagé de nombreuses habitations, les terres agricoles ont perdu des mois, voire des années de cultures, les installations et infrastructures d’énergie ont été détruites.
Cette catastrophe restera dans les annales comme un des plus importants ouragans ayant touché l’île.
L’URC appelle à la solidarité active et internationaliste avec le peuple cubain afin (…)
Le plan Trump : un nouveau plan de dépossession des Palestiniens
Imposer les décisions impériales Les États-Unis sont co-auteurs du génocide à Gaza en cours depuis octobre 2023. Sans le flux ininterrompu des armes les plus meurtrières, sans le « dôme de fer » et l’impunité assurée à l’ONU, ce génocide se serait interrompu il y a longtemps.
Imposer les décisions impériales
Les États-Unis sont co-auteurs du génocide à Gaza en cours depuis octobre 2023. Sans le flux ininterrompu des armes les plus meurtrières, sans le « dôme de fer » et l’impunité (…)
La RAND vient de le dire : « Sans Poutine, le monde est foutu »
En voilà une surprise ! Mais « Malheur [à vous] quand tous les hommes diront du bien de vous, car leurs pères en ont fait de même aux faux prophètes. » [Luc 6:26-39 Bible]…Cela dit, rien n’est faux dans cet article. Mais les aboyeurs russophobes de nos médias vont-ils seulement le lire et nous en informer ? Rien n’est moins sur. Aller on s’amuse, en sachant que la réalité n’est pas si simple et qu’ils ont de drôles d’apriori sur la société russe. Hollywood est passé par là !(JP)
La RAND (…)
- page précédente
- page suivante

