L’ex ténor du barreau ayant accepté d’embarquer sur le rafiot ancré à Matignon, lui qui ferraillait contre l’internement et militait pour les libérations anticipées, les aménagements de fin de peine et les libérations conditionnelles, que fait-il maintenant qu’il est chef de la machinerie judiciaire pour permettre la libération de Georges Ibrahim Abdallah maintenu arbitrairement en détention alors que toutes les conditions pour sa libération sont réunie ?
Pour celles et ceux qui (…)
Georges Ibrahim Abdallah et le pénaliste devenue ministre
À propos de la prostitution
Je viens de lire sur l’Huma d’aujourd’hui un texte collectif qui m’indigne, signé par le secrétaire de la CGT Paris, les responsables sur les questions féminines du PCF, aux côtés de " féministes " de choc et de " survivantes de la prostitution."
Sous le titre alléchant " en finir avec la prostitution", ce qui est une illusion historique : les faveurs sexuelles échangées contre des avantages matériels sont une pratique humaine millénaire, y compris au sein du mariage et du couple. On peut (…)
Le dernier des Ouïghours et les derniers des journalistes
Voulez-vous soulever une vague mondiale d’indignation contre un pays ? Vous affirmez que les hommes y sont massivement emprisonnés et torturés, voire exécutés en catimini, que les femmes y sont stérilisées de force et qu’on y supplicie les enfants. C’est ce que vient de faire, ce que fait, ce que va continuer de faire la presse mondiale, agissant en porte-voix de quelques journaux états-uniens inspirés en sous-main par des officines de la Maison Blanche.
Qu’il n’y ait pas un mot de vrai (…)
La guerre de vingt ans ?
Des soldats américains de 18 ans qui partent aujourd’hui faire la guerre en Afghanistan n’étaient pas encore nés quand elle fut déclenchée. En 2012, M. Donald Trump avait déjà tranché : « Il est temps de quitter l’Afghanistan . »
Il n’est pas acquis qu’il parvienne à ses fins mieux que son prédécesseur Barack Obama. Car chacune des tentatives de désengager les États-Unis militairement d’un pays quelconque — la Syrie, la Libye, la Corée, l’Allemagne — provoque une levée de sabres à (…)
Gilead : Vingt et un milliards de raisons de discréditer l’hydroxychloroquine
Les manœuvres que nous avons tous pu observer pour discréditer l’hydroxychloroquine et faire accréditer en force le remdesivir resteront à n’en pas douter comme l’un des plus grands scandales sanitaires de tous les temps. Avec ce "twist" saisissant que ce genre de magouilles (Dieu sait s’il y en a eu au cours des ans, du Tamiflu de Roche lors de l’épidémie H1N1 jusqu’au Vioxx de Merck en passant par le Mediator et tant d’autres) se passe habituellement de manière feutrée, derrière les portes (…)
Non à cette loi de bioéthique !
L’Assemblée Nationale se prépare à voter en catimini et sans que la presse ne semble s’en émouvoir, un texte qui bouleverse notre rapport à l’humain. Ce qui est en débat c’est le franchissement d’un pas vers l’eugénisme qui plongerait notre société dans « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley ou 1984 de Georges Orwell. Julie, militante syndicale ayant beaucoup travaillé sur cette question lance un appel à reprendre largement comme ouverture au débat. Nul doute que l’ANC pour l’heure (…)
Le nouveau recteur de Paris est au conseil scientifique d’un lobby qui veut... payer les profs à la "performance"
Nommé ce 22 juillet, le nouveau recteur de Paris, Christophe Kerrero, est au conseil scientifique de l’Ifrap, un think tank libéral qui veut... rémunérer les enseignants à la "performance". Et supprimer les rectorats. Cocasse...
Le cabinet de Jean-Michel Blanquer est un formidable accélérateur de carrière. Le mercredi 22 juillet, le président de la République a procédé à plusieurs nominations, dont celle de Christophe Kerrero, ancien directeur de cabinet du ministre de l’Éducation (…)
Construisons la CEDEAO des Peuples
Jeudi 23 Juillet 2020, le Mali a accueilli les chefs d’Etats de cinq pays de la sous-région Ouest Africaine : les présidents du Niger, du Sénégal, du Nigeria, du Ghana et de la Côte-d’Ivoire.
L’objectif de ce déplacement visait officiellement à participer aux efforts pour sortir le pays de la crise économique, sociale, politique, sécuritaire et de gouvernance.
Ce haut niveau d’intérêt accordé à notre pays, par les chefs d’États des pays voisins ne nous laissait pas indifférents car il (…)
Accord Iran/Chine : Idiots utiles et inutiles...
Placé, comme la Syrie sous sanctions économiques américaines, le Liban – du moins certaines voix libanaises, dont celle du secrétaire du Hezbollah Hassan Nasrallah, appellent à une coopération « nouvelle » et « renforcée » avec la Chine, la Russie, l’Irak et d’autres pays afin de « préserver le Liban de la famine ». Dans un contexte de pression américaine maximale, l’Iran vient de finaliser un accord historique avec la Chine pour les 25 prochaines années !
En fait, ce « partenariat (…)
Quand le monde d’après, nous replonge dans un passé sulfureux.
Quelques-uns d’entre nous ont le fâcheux privilège d’avoir vécu dans leur enfance cette période noire de l’histoire de la France, durant laquelle régnait depuis Vichy le Maréchal Pétain. Ce vieil homme avait profité en juillet 1940 du grand désastre national pour se faire accorder les pleins pouvoirs par une Assemblée Nationale prête à tous les abandons, avec l’approbation d’une Nation affolée, apeurée, soumise, Dans cet été de débandade de l’armée et des politiciens vaincus par la ruée (…)

