Les tueurs et leurs maîtres assis sous les plafonds dorés de royaumes ou de républiques.
C’est durant la Seconde guerre mondiale qu’une idée, aussi brune que les autres, monte à la tête des nazis : instrumentaliser les communautés des États « musulmans » de l’URSS afin que ces derniers, Tchétchènes, Kazakhs, Ouzbeks, tirent dans le dos des Soviétiques.
Ian Johnson, un journaliste américain récompensé par un Prix Pulitzer, a pioché dans des milliers de documents pour découvrir cette (…)
L’amour fou de la France et du djihad, sanglant boomerang.
Georges Ibrahim Abdallah : « L’écho de vos slogans passe outre les barbelés. »
Il entame sa 37e année de détention bien que libérable depuis 1999. Pour les centaines de manifestants, mobilisés samedi à Lannemezan, seul un rapport de force politique permettra la libération du militant de la cause palestinienne.
Lannemezan (Hautes-Pyrénées), envoyé spécial.
Pour la dixième année consécutive, une manifestation, de la gare à la centrale pénitentiaire de Lannemezan, a exigé samedi la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Depuis 1984 l’horizon du militant communiste (…)
Toi qui m’appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c’est toi
Depuis quelques jours, tu as donné le ton. Un collègue a été atrocement assassiné (comme lui, j’enseigne l’EMC, et Vendredi je me suis vu à sa place). Toi, il n’a pas fallu une heure pour que tu sois sur tous les réseaux, toutes les ondes, à scander : toi, tu es brave ! Toi, tu nommes l’ennemi ! Moi, tu m’as tamponné un railleur "padamalgam", et depuis, je suis le lâche. Mais le lâche, c’est toi.
On t’a dit et redit que la formule appartenait à l’extrême-droite, qu’elle était le décalque (…)
Samuel Paty et l’Arabie saoudite...
Cette chronique portera sur une absence, sur un nom qui n’a pas été mentionné, sur un lien qui n’a pas été établi. De quoi s’agit-il ?
Il s’agit, bien entendu, de l’affreux assassinat de Samuel Paty, ce professeur d’histoire décapité par un terroriste salafiste. Tout le monde a parlé des parents d’élèves sympathisants islamistes qui ont exigé des sanctions à l’encontre de Samuel Paty (pour irrespect envers le Prophète), d’imams qui ont soufflé sur les braises, de mosquées qu’on va fermer, (…)
Procès Assange : Le témoignage de Noam Chomsky
[...]On m’a demandé si le travail et les actions de Julian Assange pouvaient être considérés comme étant « politiques », une question qui, me dit-on, est importante dans le cadre de la demande d’extradition des États-Unis afin que M. Assange soit jugé pour espionnage pour avoir joué un rôle dans la publication d’informations que le gouvernement des États-Unis ne souhaitait pas rendre publiques.
J’ai déjà parlé du sujet sur lequel on me demande maintenant de faire un commentaire en ce qui (…)
Georges Ibrahim Abdallah, otage à perpétuité
24 octobre 2020 : Manifestation nationale à Lannemezan pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.(NDLR) Un documentaire refait l’enquête de la condamnation de Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien prisonnier politique, détenu en France depuis 36 ans, pour exiger sa libération. En salle le 22 octobre.
« Fedaï vient du mot arabe fida qui signifie le sacrifice » .
Ainsi posé,Fedayin, le combat de Georges Abdallah, réalisé par le collectif Vacarme (s) films s’attache à (…)
Abominable assassinat djihado-terroriste !
L’indignation est totale devant l’horreur de l’assassinat djihado-terroriste d’un enseignant pour avoir utilisé comme support une caricature anti-religieuse. Le rassemblement communiste présente ses sincères condoléances à sa famille et condamne fermement ce crime abject.
Le djihado-terrorisme qui instrumentalise l’islam pour asseoir une politique fasciste a tué et tue en Afghanistan, en Irak, en Algérie, en Syrie, en Libye, en Russie, au Mali, au Nigeria, dans les pays de l’Afrique de (…)
Bolivie : le triomphe du MAS, c’est le triomphe d’un projet collectif des organisations sociales
Ce dimanche 18 octobre, la Bolivie a enfin tenu ses élections présidentielles. Elles avaient été reportées à trois reprises. Les décomptes officieux indiquent une victoire retentissante de Luis Arce avec plus de 51% des voix, devant ses principaux adversaires Carlos Mesa et Luis Camacho. Le journaliste bolivien Julio Peñaloza Bretel (photo) explique les raisons de cette victoire historique, alors que le scrutin avait été reporté à trois reprises et que la droite au pouvoir après le putsch (…)
Couvre-feu ou mise en cage ?
L’incompréhension et la colère montent progressivement dans les rangs de la population depuis l’annonce de la mise en place d’un couvre-feu à partir du 17 octobre. Car, qu’est-ce donc que le couvre-feu sinon une mise en cage, et un nouveau confinement qui ne dit pas son nom ?
Les faits sont là : après 7 longs mois de crise, le gouvernement n’aura donc rien fait pour reconstruire un système public de Santé en burn-out, sur-mobilisé par la crise du Covid, et épuisé par des années de (…)
Alain Chancogne : Monsieur le président je vous fait une lettre...
Monsieur le Président de la République
Dans cette lettre ouverte que je vous adresse par ailleurs par courrier à l’Élysée, je tiens à vous dire mon profond écœurement, ma colère et ma honte en sachant que dans le monde votre parole puisse être considérée comme celle de notre pays.
Je vous accuse monsieur le président d’utiliser, à la fois une crise sanitaire sans précédent et un crime horrible commis à l’encontre d’un enseignant par un barbare, afin de tenter de museler toute (…)

